Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 00:08
Voici un nouvel article autour de la prolémique (mix entre promo et polémique : un concept made in Dieudo).
Très intéressant et l'introduction du journaliste est pour moi très juste... c'est un peu la vision que j'ai du cas Dieudo.

La voici :

Des confrères humoristes reconnaissent d’ailleurs que, «malgré tout», Dieudonné est sans doute le meilleur d’entre eux. Au gré de ses déclarations à l’emporte-pièce, sans grande cohérence, ou de son «rapprochement» avec Jean-Marie Le Pen, ses ultimes défenseurs sont aujourd’hui cois. Pourtant, si on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, on doit reconnaître que Dieudonné reste sur scène un des comiques les plus drôles, tant dans le fond que dans la forme. Dans son dernier spectacle, «J’ai fait l’con», il dresse une nouvelle galerie de portraits quasiment tous à hurler de rire. D’un Colin Powell venu présenter les preuves des armes de destruction massive irakienne à l’Onu en passant par des enfants de serial killers encore plus dingues que leurs parents jusqu’à un dictateur africain se contenant pour ne pas faire exécuter la journaliste venue l’interviewer avec insolence… Et quand cela ne prête pas à rire, c’est encore juste. Comme la chanson de fin où, sur un air à la Nougaro, il raconte l’histoire d’un kamikaze palestinien sur le point de se faire sauter. «J’ai fait l’con» démarre avec l’histoire d’une Pygmée allaitant son enfant mort. Pas de quoi faire rire a priori. Dieudonné y parvient. Dans le paysage pourtant très encombré des humoristes, avec un tel sujet, il est sûrement le seul.


Ce qui est sur c'est que ça me donne de plus en plus envie d'aller le voir à nouveau sur scène perso ;-)

Pour lire l'article en entier :
http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/reportages/dieudonne-le-show-biz-israel-le-pen-et-moi-et-moi-et-moi/(gid)/43505
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche