Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 18:18

Comédie romantiX, HARD inaugure la cuvée 2008 de LA NOUVELLE TRILOGIE. Suivront DOOM-DOOM, une comédie noire, et EN ATTENDANT DEMAIN, une comédie vaudevillesque à la cité…

LA NOUVELLE TRILOGIE 3 s’inscrit cette année dans le cadre d’une nouvelle unité de fiction : la Fabrique , dirigée par Bruno Gaccio.
Sa vocation, évidemment, demeure : innover, surprendre et révéler de nouveaux scénaristes et réalisateurs dont c’est la première oeuvre de fiction.
Personnellement, je n'ai pas vu toutes les séries et fictions issues de cette nouvelle unité mais j'ai été particulièrement bluffé par la série "Hard" qui est un petit bijou de série à la française ! L'idée est tout simplement géniale et vraiment bien traitée. Les situations et les dialogues sont d'excellente qualité et c'est assez rare de dire ça à propos d'une série made in France.

HARD s’amuse à bousculer les codes de la comédie romantique : Scénariste et réalisatrice, Cathy Verney met en scène une bourgeoise prude dans le monde du porno… Un plongeon sur le mode de la comédie.

Merci donc à Brunon Gaccio qui nous promet ainsi d'ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de la fiction à la française. Copier les séries US, ça va un temps et encore ... quel intérêt ! Comme on dit, en France on n'a pas de moyens mais on a des idées... faut-il encore les exploiter ! Il souhaite en outre communiquer son impertinence et donner un nouveau souffle à la fiction, se posant aux antipodes de TF1, qui, obnubilée par ses recettes publicitaires, s'est trop souvent complue à ressasser le passé : "les 100 + grands comiques", "les 100 + belles chansons", etc...

Adieu la dérision, donc, et bonjour la détection de nouveaux talents. Il a décidé de servir la créativité, l'originalité. Pour ce faire, Bruno Gaccio prospecte tous azimuts : aujourd'hui à la tête de La Fabrique, une unité de fiction spéciale de Canal+, il s'active à dénicher, pour l'animation et la création, les humoristes de demain - processus qui faisait jusqu'alors défaut à la chaîne cryptée. Quant au cinéma, il ne sera pas oublié : avec son compère Gilles Palud, il a déjà retenu les scénarii de deux jeunes auteurs français. Bruno Gaccio a ainsi commenté son retrait des Guignols : "J'avais un contrat avec Chirac : si t'arrêtes, j'arrête. En revanche, si tu vas en taule, je n'y vais pas". Un bon "deal" parce qu' on a besoin de lui ailleurs...


Alors merci Bruno d'avoir dit adieu aux Guignols et fait tourner à plein régime ta Fabrique !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Hello à tous !Il est vrai que le rythme de la série varie selon les épisodes et perso je regrette seulement que le suspens n'ai pas été maintenu plus longtemps et que la saison soit aussi courte...@ Tom : en effet le blog d'Huggo est intéressant, ça me fait un peu pensé au bouquin et film "Hell" ou encore à des soirées boulot que j'ai pu vivre lol
Répondre
G
C'est vrai que Californication avec l'excellent David Duchovny est super
Répondre
C
super j'aime aussi
Répondre
G
Le pilot m'avait bien convcaincu, c'est une bonne série
Répondre
T
J'aime bcp Hard. En revanche, il m'a fallu un peu de temps pour entrer ds la série mais cela vallait le coup. Sinon, dans la "série" de séries tv esprit canal+, je connais un blog qui collerait parfaitement. on dirait un scénario. c'est une histoire écrite comme une série. J'ai découvert ces textes y'a plus d'un an et demi, bien avant que n'existe la série US "Californication" qui ressemble bcp à l'histoire de ce blog ! Après des débuts poussifs, j'ai été absorbée par les textes et en suis devenue fan ! Les amoureux de Californication devraient aimer => huggo.
Répondre

Texte Libre

Recherche