Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 10:19

L'été est toujours propice pour découvrir de nouveaux talents, il est donc temps pour moi d'enfiler à nouveau mon costume de petit critique de spectacle.
Exercice toujours un peu délicat il est vrai... surtout quand on va voir le spectacle d'un pote ;-)

Mais heureusement, j'ai été vraiment ravi par le nouveau spectacle de mon ami Nicolas Hirgair : "Sans transition".
Il joue son nouveau spectacle depuis début juillet aux Blancs Manteaux donc ces sketches inédits sont encore un peu en rodage mais pour moi un bon spectacle est perpetuellement en rodage donc c'est normal. Je veux dire par la qu'un bon spectacle évolue et se perfectionne toujours avec le temps, comme un bon vin.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nicolas, il est de la graine des grands comédiens, de ceux qui attachent une importance particulière aux détails, aux expressions et à la mécanique du rire ! Il a un sens aigu de la mise en scène qui m'impressionnera toujours et d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il est régulièrement sollicité pour ses talents... (d'ailleurs il y a de forte chance que je fasse appel à lui pour mon prochain spectacle)

Je n'aime pas particulièrement faire de comparaisons mais chez Nicolas, il y a un peu de Louis de Funes dans les mimiques et l'énergie, un peu de Palmade dans l'écriture... et surtout beaucoup d'amour de son art qui vous prend forcement aux tripes !

Pour en avair parlé avec lui, la seule chose qui lui manquait un peu dans son précédent spectacle, c'était l'interaction avec le public. Cette fois-ci, on est servit et Nicolas réussi à la fois à mettre le public dans sa poche d'entrée de jeu et rebondir sur les perches qu'il peut tendre... et ça c'est génial car il réussit ainsi une alternance équilibrée entre "stand up" interactif et sketches originaux et efficaces.

Ce que j'aime tout particulièrement chez Nicolas, c'est qu'il arrive toujours à se construire des univers totalement délirants avec des sujets parfois très simples. Je dis souvent que l'important ce n'est pas le sujet qu'on traite (car tout a déjà été plus ou moins traité) mais c'est la manière de le faire. A la morgue, dans un hall d'hôtel, dans un manège, au téléphone avec le SAV Ikea ... Nicolas trouve toujours ce petit décalage qui fait la différence.

Je ne vous raconterais pas tout le spectacle pour ne pas gacher votre plaisir mais si y'a bien un skectch qu'il faut retenir et qui pourrait devenir un must, c'est son sketch sur le "Patch anti-femmes" : GENIAL ! C'est le genre de sketch où on se dit en tant qu'humoriste que je suis : "Purée, j'aurais aimé l'écrire pour moi celui là !".

Ne perdez donc plus une seconde et foncez voir Nicolas Hirgair dans "Sans Transition"
Du jeudi au samedi à 21h15
Théâtre des Blancs Manteaux
15 rue des Blancs Manteaux - 75004 Paris
M°Saint Paul
Réservation : http://www.billetreduc.com/22651/evt.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
et réservations aussi sur:http://www.webguichet.com/pages/5323/nicolas_hirgair_sans_transition_blancs_manteaux
Répondre

Texte Libre

Recherche