Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 20:33
On le savait hyper productif et hyper corrosif, encore une fois Dieudonné ne déroge pas à la règle et revient avec un nouveau spectacle tout neuf : "J'ai fait l'con" !

Encore une fois, l'affiche donne le ton et on peut s'attendre à un sujet encore très borderline comme d'habitude. Je ne reviendrais pas sur le débat "Pour ou contre" Dieudo car après tout on aime ou on aime pas. Moi perso j'aime beaucoup son jeu d'acteur et ses textes très bien écrits, certes provocateurs ... mais heureusement qu'il en reste des humoristes poils à gratter !

Voici le pitch de ce nouveau spectacle :

"Dans ce tout nouveau spectacle, j ai décidé de vous parler de ma rencontre avec les pygmées d'Afrique centrale. Un peuple millénaire qui s'éteint dans l'indifférence générale d'un monde plus préoccupé d'accumuler les richesses de notre planète que de les contempler. Que les choses soient claires, je ne me suis pas donné pour mission d'attendrir le public en tentant de le culpabiliser, au contraire, mon intention est de le faire rire en réveillant nos consciences. Dans ce spectacle, 100% inédit, je vais interpréter des personnages nouveaux comme celui du président Africain, cheville ouvrière de l'empire néo-libérale.

Il y aura également le personnage de Colin POWEL, le singe savant du Pentagone, que ses maîtres ont poussé au conseil de sécurité des Nations Unies pour qu'il brandisse cette fiole de pisse en guise de preuve irréfutable de l'existence d'arme de destruction massive en Irak.

Je rends aussi un hommage à Claude Nougaro, un camarade disparu, dans un genre poético-musical sur fond de tragédie gréco-palestinienne. Cette chanson constitue une oasis de poésie dans cet univers humoristique.

Je donne enfin libre cours à mon imagination de dangereux psychopathe dans un sketch parodiant une émission de télévision où vont débattre les enfants de grands criminels."


Donc ne ratez pas le retour de Dieudo le 6 juin prochain au théâtre de la Main d'Or bien sûr !

Plus d'infos : http://www.myspace.com/lofficieldedieudo
Pour réserver : http://www.billetreduc.com/22429/evt.htm
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche