Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 14:44
Bonjour à tous !

Comme je vous l'avais indiqué lundi dernier, ça y est c'est officiel, je suis enceinte de mon prochain spectacle ! 
La petite graine d'idée a été posée sur le papier, elle ne demande maintenant plus qu'à grandir pour devenir un beau bébé ! En tout cas je vais essayer de mettre toutes mes forces pour faire en sorte que ce soit le plus beau !!!

Aujourd'hui, pour réster dans la métaphore du bébé, on peut dire que je passais la première échographie !
Pour être plus précis et que vous compreniez mieux : j'ai soumis mes premières pages à un ami comédien et metteur en scène pour qu'il me donne son avis et de nouvelles pistes à explorer.
L'ami en question, c'est Nicolas Hirgair, vous pouvez le voir en ce moment à l'affche de la pièce "Mars et Vénus" par exemple, et il avait entre autre mis en scène Isabeau de R. Il m'avait déjà apporté ses lumières sur le spectacle "Peut ENKOR mieux frères" que j'ai joué avec mon frère. Comme moi, il est originaire de la région de Lorient en Bretagne... 

Quel pied ! - le snob délinquance

 
Donc son avis est assez important pour moi car j'apprécie énormément sa manière de travailler et ses idées de mise en scène car il est très doué dans le comique de situation ! 
Pour moi, c'est une première étape importante car elle consiste à prendre un peu de recul sur les points suivants :
- L'idée est-elle bonne ? 
- Est ce que c'est original et est ce que ça tient la route ?
- Le ton est-il le bon ?
- Est ce que l'histoire part dans le bon sens ?

En l'occurence, je suis assez rassuré car il trouve l'idée centrale très bonne et originale :-)
Après, c'est une excellente chose d'avoir un avis extérieur dès le début d'un projet, ça évite de partir la tête dans le guidon et de se rendre compte de ses erreurs trop tard. Nicolas m'a donc permis de me rendre compte que le "mobile" de mon histoire était sans doute trop enorme et qu'il serait préférable de partir sur des faits plus parlants pour monsieur tout le monde. 

Surtout, il m'a donné un conseil auquel je m'attendais mais sur lequel je ne m'étais pas encore penché donc je vais m'y mettre : d'abord trouver une structure solide, un squelette avant de commencer à développer le contenu ! 
C'est à dire trouver un début, une fin, des chapitres, des articulations etc ... pour ensuite remplir les cases de manières logiques.
Donc voici ma nouvelle tache avant de continuer à produire du contenu !

Ensuite, il m'a donné de bonnes idées auxquelles je n'avais pas pensées et qui pourraient être très éfficaces ! Surtout pour l'intro du spectacle ! 

Bref que du bon, ça avance vraiment dans le sens que j'espérais donc je suis vraiment content !!!

Encore mille merci Nico ! T'es un chef !!!

Prochaine étape ... heu ... la deuxième échographie non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche