Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 23:06
Force est de constater que plus le temps passe plus le blog de la Factory commence à connaitre son "petit succès" et les demandes commencent à se bousculer ... donc il ne m'est pas toujours facile de tout érudier et de tout relayer (d'ailleurs je m'en excuse par avance) mais je fais de mon mieux !

Aujourd'hui, j'ai découvert un humoriste que je ne connaissais pas et qui s'appelle Jerome LOIC ! 
Un parcours qui me rappelle un peu le mien : un jeune provincial qui a fait ses armes dans sa région, qui s'est consruit une petite réputation (dans la région de Chatel Guyon) ... et qui décide de venir tenter sa chance à la capitale !

Ca peut sembler un peu cliché mais faut bien se dire que ça représente une bonne grosse partie des jeunes humoristes de la place de Paris (dites moi si je me trompe ?). Et quand on débarque c'est pas évident... donc ça me fait plaisir de lui apporter mon modeste coup de pouce ;-)

Et il va en avoir besoin pour réaliser son rêve : se produire au Zenith avant 2013 ! Perso j'avais parié sur l'Olympia en 2006 et j'ai du me rabattre sur le bar de l'Olympia ... lol

En même temps le gayard semble déjà bien rodé, son premier spectacle date de 2003 "Bienvenue chez moi" et le spectacle qu'il joue actuellement au théâtre Pandora est son 4ème spectacle et sonne bon le titre des Rita Mitsouko : "Les histoires d'amour finissent mal en général"


Comment est né son spectacle ?

En 2006, il rencontre Antoine Cupial, un jeune auteur et scénariste de télévision. Il lui propose quelques textes puis ils décident rapidement de partir sur un nouveau concept, et de recentrer le spectacle sur un thème unique : "Les histoires d'Amour finissent mal en général...". 

C'est un changement pour lui car jusque là, il s'était toujours produit avec des sketchs très différents, mêlant des disciplines comme le play-back, la danse, le mime, ou le stand-up.

Ses influences : Muriel Robin, Pierre Palmade, Roland Magdane ou Gilles Detroit...

De quoi ça parle ?

Co-écrit avec Thibaut Delahaye et Antoine Cupial qui signe également la mise en scène,

« Les histoires d’Amour finissent mal en général » est le nouveau one man show de JérômeLoïc : un prétexte à rire des petits malheurs quotidiens. 

Vous rêvez de draguer sur le net ? Vous voulez apprendre de la bouche même de Cupidon pourquoi les histoires finissent mal ? Rire de tout cela en chanson ?

La hotline « Sos amours en détresse », les histoires d’amour en publicité et à la télé, la mauvaise foi, une équipé de chirurgiens déjantés, et bien d’autres surprises peuplent l’univers de ce jeune comédien clermontois.

Je n'ai pas encore eu l'occasiond'aller voir son spectacle (normal ça commence le 2 février en même temps) mais je me ferais un plaisir d'aller le découvrir dès que possible pour vous donner mes impressions mais en tout cas on sent de la motivation dans ce garçon donc ne lache rien Jerome !!!

Pour info, il est à la recherche d'un producteur ... comme beaucoup, c'est pas un scoop, mais faut le préciser quand même ;-)

"Les histoires d'amour finissent mal en général"
De et avec Jerome LOIC
Co-écrit avec Thibaut Delahaye et Antoine Cupial
Vendredi et samedi du 2 février au 14 mars 
Théâtre Pandora - 30 rue Keller Paris 11ème
Plus d'infos : www.jeromeloic.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche