Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 00:17
Quoi de plus agréable que d'être agréablement surpris en faisant la découverte d'un nouveau talent !
Et là pour le coup, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant voir le spectacle de Thomas VDB car il faut avouer qu'il n'est pas bien connu du grand public ... mais alors là, je crois que c'est mon coup de coeur du moment !!!

Pourtant au départ, rien n'était gagné car je me demandais si un spectacle d'une heure uniquement sur la musique pouvait tenir la route et resté captivant du début à la fin... Et puis, à la base Thomas VDB est avant tout journaliste "rock"... pas humoriste... Et bien je suis bien content de ne pas m'être stupidement arrété sur ce genre de clichés !!! Un vrai régale !

Tout d'abord, le spectacle est vraiment parfaitement bien ecrit et très bien orchestré, avec une chute super nikel propre comme je les aime, celle ou on se dit "Quoi c'est déjà finit !? Reviens !". On ne s'ennuie pas une seule seconde et je dis ça même pour ceux qui ne sont pas fans de musique et de rock à la base, ce n'est pas grâve, vous ne serez pas perdu ou noyé dans un océan de références trop pointues. 
Ce qui est génial c'est qu'on sent qu'il y met tout son coeur et que le rock c'est toute sa vie ! A mon avis il doit encore avoir pas mal d'anecdotes dans ses cartons, au moins de quoi faire encore plusieurs spectacles lol Parce que le souci c'est qu'on pourrait se dire que s'il est aussi habité et aussi dynamique sur scène, c'est parce qu'il parle d'un sujet qu'il connait par coeur... sans doute mais sincèrement, je pense qu'il possède un vrai talent d'acteur et de show man qui ne devrait pas le cloisonner faites moi confiance.
Ce qui est dingue c'est que la mise en scène est impec et pourtant Thomas se met en scène tout seul ! Lui qui n'est pas sensé être comédien à la base ;-) Il a bien fait de se lancer car sinon il aurait sans doute loupé sa vocation ! 



A la volée, j'ai beaucoup aimé le passage sur Glorious car je me souvenais de ce pseudo groupe (le premier ... et dernier groupe de rock catholique français), "la chanson rock " à la française (tellement vrai !), le "rock quoi" ou encore l'itw d'un groupe black metal ...
D'ailleurs vous pouvez retrouver des extraits de son spectacle sur son site (et d'autres délires assez sympas également) : www.thomasvdb.com

Bref, Thomas VDB est pour moi une vraie belle découverte dont on va surement entendre beaucoup parlé dans les mois à venir ! 

Il va peut être aussi faire naitre une nouvelle mode dans le stand up : le spectacle à thème ! A quand le stand up d'une ancienne caissière, d'un garagiste ou d'un footballeur... je suis sûr qu'eux aussi ont beaucoup d'anecdotes à nous faire vivre avec passion ;-)

Thomas VDB se produit jusqu'au 23 mars 2008 au théâtre du Temple donc foncez le voir dès que possible... mais je ne me mouille pas trop en pariant qu'il jouera sans doute les prolongations !

Et pour info, voici également son actualité hors scène :

VOUS POUVEZ DÉSORMAIS RETROUVER THOMAS VDB TOUS LES MERCREDIS DANS L'ÉMISSION L'ÉDITION SPÉCIALE SUR CANAL+ EN CLAIR POUR UN « SKETCH À USAGE UNIQUE », EN DIRECT ET SUR LE PLATEAU, VERS 13H15. CHAQUE JOUR, THOMAS DOIT APPORTER LA SOLUTION À UN PROBLÈME D'ACTUALITÉ. ALORS BIEN SÛR C'EST PAS FACILE MAIS ÇA BOSSE.

RETROUVEZ ÉGALEMENT THOMAS VDB EN ANIMATEUR DU ROCK RADIO SHOW SUR LE MOUV' LE DIMANCHE SOIR DE 19H À 20H. SI VOUS NE CAPTEZ PAS LE MOUV, VOUS POUVEZ ÉCOUTER L'ÉMISSION EN STREAMIN ET EN DIRECT SUR WWW.LEMOUV.COM OU LA PODCASTER DANS LA SEMAINE QUI SUIT SA DIFFUSION À LA MÊME ADRESSE.

AU PROGRAMME, DES THÉMATIQUES DÉBILES ET DES PLAYLISTS DE TITRES DE ROCK QUI NE SONT PAS CEUX QU'ON ENTEND À LONGUEUR DE JOURNÉE SUR LA FM. PROCHAINES THÉMATIQUES : « les groupes tout de noir vêtus », « les chansons sur la fleurs », « les groupes mal habillés », « les chansons joyeuses », « les chansons mélancoliques » ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche